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The Legend Of ZELDA Phantom Hourglass DS

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Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type : Aventure / Action
Site web officiel : http://www.nintendo.co.jp/ds/azej
Sortie France : 19 octobre 2007
Sortie USA : 01 octobre 2007
Sortie Japon : 23 juin 2007
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans



Quand on a annoncé la sortie d’un nouveau Zelda sur DS on a sauté de joie, et quand on a su que c’était la suite dirrecte de l’incomparable the wind waker, c’était l’euphorie ! De plus que ce nouveau zelda est d’une qualité remarquable et qu’on attendait depuis longtemps un jeu de cette envergure sur DS.


Le jeux est introduit par une séquence résumé de the wind waker histoire de ne pas se perdre en cours de route. En suite, Zelda (ou Tetra pour les intimes) a encore des problèmes et c’est encore à Link de la sauver. Zelda a disparut dans le navire fantôme qui sème malheur et destruction sur son passage. Link tente de la sauver et tombe à l’eau. Il s’échoue sur une île et l’aventure commence à partir de ce point.

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Ce qui attire l’œil, ce sont les graphismes. Le jeux est ma-gni-fi-que . L’univers est coloré et en cell shading de très bonne facture. On reconnaît l’univers de the wind waker qui est très bien retranscrit sur cette suite DS. La seconde chose frappante c’est le gameplay totalement au stylet qui est d’une simplicité déconcertante, on attendait depuis longtemps une aussi bonne optimisation du stylet. Il suffit de diriger le stylet où on veut aller et link va le suivre. Plus on met le stylet loin, plus link va aller vite, et au contraire, si on met le stylet près de link, il va marcher très lentement ce qui est parfois utile.



L’aventure se découpe en plusieurs donjons avec un boss à la fin. Tous sont éparpillés dans les quatre zones de la carte marine. On se déplace en bateau sur la carte et il est très simple de s’y mouvoir. On a seulement à tracer le chemin que nous voulons emprunter et le bateau va l’emprunter sans problèmes. On peut customiser son bateau avec différents objets trouvés au cours de l’aventure, plus on a d’objets du même type, plus le bateau est résistant au attaques ennemies. On dispose également d’une grue de récupération pour trouver des trésors et d’un canon pour tuer des ennemis et certain boss.

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Quand nous battons un boss, deux minutes de temps nous sont rajoutées dans le sablier fantôme qu’un vieux monsieur nous donne au débute de l’aventure ; Le temps accumulé permet de rester plus de temps dans les donjon du rois des mers. Le donjon du roi des mers est un donjon dans lequel nous serons amenés à revenir tout au long de l’aventure pour trouver des cartes marines et ainsi débloquer toutes les zones de la mer. Ce temple est chronométré et plus nous avons de temps dans le sablier et plus nous pourront rester longtemps dans le temple et trouver de nouvelles cartes.



En ligne droite, le jeu doit faire entre dix et quinze heures de jeux, mais pour découvrir toutes les îles secrètes et tous les trésors, la durée de vie est immense. Le jeu est en somme assez simple mise à part le temple du roi des mers qui est très compliqué. Le titre offre une originalité dans le gameplay est la construction des donjons qui donnent au joueur un intérêt toujours renouvelé pour le jeu. En conclusion : ce titre magnifique graphiquement, original et au gameplay sans failles montre que la DS en a gros dans le ventre et qu’elle ne s’arrêtera pas là. Ce jeu frise la perfection et est indispensable à tout possesseur d’une DS.

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Les points positifs:

+Jouabilité sans reproche

+Graphiquement très beau

+Durée de vie très longue



Les points négatifs :

-Trop simple

-Multi très moyen.




Graphismes : 17/20

Gameplay : 18/20

Durée de vie
: 17/20

Bande son : 15/20

Scénario : 16/20

Note général : 17/20


Commentaires: 1

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